Témoignage d’une stagiaire Nkd Puzzle

Publié le , par julien
Catégories :
Silver City ouverte

          Mon stage avec   Nkd Puzzle

Stagiaire au CRFP (Centre Régional de Formation Professionnelle) de Lodève afin de trouver une voie professionnelle, j’ai choisi de faire mon premier stage dans l’entreprise NKD Puzzle située également dans la même ville .
NKD Puzzle , qui est une PME (Petites et Moyennes Entreprises) et qui a obtenu le prix de la TPE en début 2021, créé et construit des jeux en bois, casses têtes et puzzles sous forme de boîtes entièrement Made in France afin de préserver l’environnement.

Étant une personne intéressée pas le monde des réseaux sociaux, c’est vers le côté Marketing Digital de cette entreprise que je me suis dirigée. J’ai donc découvert, pendant ma période de stage, la vie professionnelle et le travail de la Community Manager de NKD Puzzle, en y participant activement.

Pour les entreprises, aujourd’hui, je pense qu’il est nécessaire de se servir de ces outils en plein développement.
Ces réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter ou encore Tiktok, qui sont vus comme des terrains d’amusement, sont en pleine expansion dans le monde du travail et pourtant pas assez exploités.
C’est là où la majeure partie de la population, autant jeune que plus âgée, passe du temps et c’est le meilleur endroit à mes yeux pour partager et faire de la publicité pour tout commerce.

J’ai tout d’abord visité les locaux de l’entreprise où se passent la réception des matériaux, la création et la construction des produits, jusqu’à l’emballage et l’envoi des commandes. Dans ces locaux tout, des poignées de portes aux lustres, sont fabriqués à partir de la matière principale utilisée : le bois, ceci donne un environnement plutôt chaleureux et convivial au lieu.

C’est là que j’ai pu découvrir et manipuler différents produits tels que :

Silver City 3 dimensions
Silver City Puzzle Box Logo

Cependant, j’ai majoritairement passé mon temps de stage dans le bureau de la Chargé SEO où j’ai participé aux missions :

– Prises d’images/vidéos des différents produits afin de produire du contenu.

– Création de contenu pour les différents réseaux sociaux sous formes de posts pour Instagram et Facebook mais aussi en story (publications éphémères) et en format vidéo pour Tiktok et réels Instagram.

– Utilisation d’applications diverses telles que Canva ou Filmr (sur smartphone) pour créer des designs afin de mettre en lumière les contributions des articles et également des vidéos.

– Découverte du site et des statistiques de vente selon les réseaux et Google.

– Communication et collaboration avec des personnes publiques pour promouvoir l’entreprise.

 

Ma période de stage est tombée pendant un crowdfunding (ou financement participatif) avec Kickstarter pour le projet de la Box Architeco en kit, ce qui m’a permis de voir tout le travail de communication nécessaire lors de ce genre d’évènements.
Architecto c’est la création la plus complexe de chez NKD Puzzle, elle a été monté en seulement 44 exemplaires du fait de sa complexité, c’est pourquoi le projet est de la vendre en kit prochainement afin de lancer un défi aux acheteurs.

Mon expérience était très enrichissante et intéressante autant sur un niveau professionnel que personnel et j’ai adoré découvrir ce métier en compagnie de la Community Manager et d’une autre stagiaire qui est en Master de communication, une belle équipe pleine d’énergie et agréable.

Eoline cossuet pour Nkd puzzle