Les boîtes secrètes japonaises « Himitsu-Bako »

Publié le , par julien
Catégories :
Nos puzzles box sont essentiellement d’inspiration japonaise

Himitsu-Bako est une boîte en bois japonaise avec une ouverture caché qu’on peut traduire  « boîte à secret ».

Pour l’ouvrir, il faut découvrir des manipulations complexes ou dissimulés.

Certaines de ces boîtes n’ont besoin que d’un simple geste dans un endroit spécifique tandis que d’autres nécessitent des mouvements complexes de différentes parties pour l’ouverture.

Pour  fabriquer cette boite à secret on utilise un  grande variété d’essence de bois régional afin de produire des objets en marquèterie travaillée et délicate, reproduisant des motifs d’art japonais.

En plus d’être de beaux casse tête, elle porte en elle toute une culture de l’art japonais

A partir de ce modèle , Néo a imaginé des puzzle box artisanales qui portent en elle un savoir faire français  local en adéquation avec notre environnement en utilisant exclusivement du contreplaqué de peuplier, une essence qui en plus de permettre de produire un objet éthique et beau permet de créer des rouages complexes grâce à la découpe Laser.

Construire la Boite à secret  avant de tenter de l’ouvrir

Nos puzzles box sont déclinés en kit afin de vous permettre de fabriquer vous même, votre propre boite à secrets ou même encore de la construire pour l’offrir à un proche.

Vous l’avez compris, la puzzle box en kit contre quelques heures de travail peut rendre abordable nos plus belles créations, comme la Mecanigma !